Super grandparents
Image default
Woningen

Solutions pour purifier l’air : ventilation fenêtre et filtres

Différents appareils ou systèmes sont conçus pour assainir et purifier l’air de la maison, comme la ventilation fenêtre, les filtres pour particules fines, les déshumidificateurs ou encore les purificateurs. Découvrez ces solutions qui vous permettent de mieux vivre dans votre logement, même en étant confiné.

La filtration : quelles performances attendre ?

Les purificateurs de dernière génération assurent une bonne circulation de l’air. Celui-ci est d’abord aspiré, pour être ensuite rejeté dans l’atmosphère. Le volume est ici brassé, et non renouvelé avec de l’air provenant de l’extérieur.

Plusieurs étapes de filtration sont prévues pour dépolluer, en éliminant les particules fines, les gaz toxiques et les allergènes. L’avantage de ce système est qu’il est silencieux. En comparaison, la ventilation de fenêtre peut être un peu plus bruyante, mais son processus naturel garantit des performances durables.

La ventilation de fenêtre : le fonctionnement d’une grille d’aération

La grille d’aération favorise l’entrée d’air pur dans le bâtiment et assure un renouvellement continu, avec un débit variant selon les réglages effectués. Cette solution peut être combinée à d’autres. Duco propose, par exemple, des aérateurs associés à une protection solaire avec toile extérieure. Parmi les grilles d’aération les plus posées actuellement, se trouvent des grilles ignifuges et des grilles spécifiques pour bâtiments très hauts.

Les aérateurs avec matériaux isophoniques non allergènes

L’isolation acoustique pouvait autrefois provoquer des allergies et gêner les habitants du logement. Duco a donc solutionné le problème en ne choisissant que des matériaux non allergènes pour ses ventilations de fenêtre isophoniques réduisant le bruit au maximum.

Un complément intéressant : le brise-soleil

 

Les ventilations de fenêtre sont encore plus efficaces en été si elles sont protégées par un brise-soleil. Avec ce système fixe ou orientable, la température intérieure est agréable et les occupants peuvent profiter pleinement de la luminosité apportée par leurs fenêtres. Différentes gammes existent et certaines sont personnalisables.

https://www.duco.eu/fr/

Gerelateerde artikelen

Huis kopen in 4 stappen

Uitgestrekt en luxueus vastgoed in de omgeving van Brasschaat

Dingen die u moet weten over cohousing